14 Dec
14Dec

"Ne savez vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle." (1 Corinthiens 6, 16)

Le chrétien est un esprit, doté d'une âme, vivant dans un corps. Le corps est comme un véhicule transportant l'esprit humain. Lorsque nous renaissons en esprit, notre esprit devient la demeure du Saint Esprit, son temple spirituel. Le corps et l'âme, relevant de l'humanité, connaissent inéluctablement la corruptibilité, la déchéance. Seul l'esprit est éternel. 

Lorsque mû par des désirs charnels, tu cherches à assouvir ces désirs, ton âme transmet des informations au corps qui se laisse conduire docilement pour les manifester, les concrétiser. Même la science l'a démontré : le cerveau reçoit et analyse des informations, provenant de signaux envoyés par les cinq sens ; une fois cette analyse effectuée, en un temps record qui ne saurait être véritablement quantifiée, des ordres de mouvement sont envoyés aux membres du corps qui s'ébranlent et réagissent. 

Pour se préserver, un enfant de Dieu, un chrétien, devrait prendre la décision de se tenir éloigné de toute occasion de chute. Les actes intimes que tu poses, aussi anodins soient ils, entraînent des effets, des conséquences à la fois physiques et spirituels. Pour être concret, si tu couches avec une prostituée ou une femme qui n'est pas la tienne, vos corps respectifs, dans cette étreinte plus ou moins éphémère, se mélangent et, à cet instant, ne font qu'un. Comme le corps est animé par l'esprit et transporte l'esprit, la fusion des corps engendre un lien spirituel qui pourrait se muer en fusion spirituelle. 

S'il s'agit d'un acte isolé, les effets peuvent être neutralisés, annulés par la confession de cette transgression et la repentance. S'il s'agit d'un acte habituel, alors tu donnes de la force au péché qui en vient à te dominer, t'asservir. Cette habitude te détruit spirituellement et ouvre une brèche par laquelle les esprits mauvais pénètrent et se meuvent librement. Un lien se tisse, se renforce avec le temps. Si le recours à des prostituées est devenue une habitude dans ta vie, c'est qu'une force spirituelle t'inféode à son emprise et te tient captif. Cette force te domine et te manipule pour t'emmener vers la mort. L'esprit de prostitution anime le corps de la prostituée. Cet esprit peut affecter ton esprit et en prendre le contrôle, s'il était dans un état de vulnérabilité. Dans ce cas, il y a eu transfert. Ton esprit faible car vulnérable est dominé, assujetti à un esprit plus fort. Si cet esprit a pris le contrôle et t'anime désormais, alors tu es potentiellement possédé par cet esprit et tu as besoin de délivrance. Un signe manifeste de cette prise de contrôle spirituelle est, au niveau de tes pensées, ton obsession à vouloir courir après les prostituées. Rien ne t'intéresse plus que cela. Tu es devenu complètement addict. Tu vis comme dans une bulle et ne considère plus que cela. Le recours à la prostitution est devenu ton nouvel oxygène, mais cet oxygène te détruit, car il est vicié. 

Dans une moindre mesure, la polygamie peut servir de vecteur à la transmission de cet esprit de prostitution, car de facto, ton esprit connaît l'instabilité. L'instabilité conduit à la vulnérabilité. 

Enfants de Dieu, par amour fraternel, je vous exhorte à délaisser ces dangereuses pratiques et à vous attacher fermement au Seigneur pour demeurer spirituellement dans la liberté. 

"Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit" (1 Corinthiens 6, 17)

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.