29 Nov
29Nov

"La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la mari ; et, pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme." (1 Corinthiens 7, 4)

Il ne saurait y avoir d'impudicité au sein du couple, puisque notre corps ne nous appartient plus, mais appartient au conjoint. Il n'y a donc pas lieu de cacher ta nudité aux yeux de ton conjoint dans l'intimité. L'idéologie féministe est en ce sens toxique puisqu'elle suggère à la femme la propriété de son propre corps, y compris dans le mariage.  Bon nombre de couples battent de l'aile pour cette raison, car vectrice de privation inopportune, illégitime.  Avant la chute adamique au Jardin d'Eden, Adam et Eve étaient physiquement nus l'un vis à vis de l'autre et devant l'Eternel créateur. Le couple formé par l'Eternel n'est qu'un spirituellement et donc un charnellement. 

Par contre, exposer sa nudité physique, corporelle ou même la suggérer, en dehors de ce cadre strict, relève de l'impudicité. Ton père, ta mère, tes frères, tes soeurs, tes oncles, tes tantes, l'étranger ne peuvent voir ta nudité. En effet, exposer ta nudité corporelle à leurs yeux est dangereux pour toi comme pour eux : l'homme convoite bien souvent ce qu'il voit et ce qui peut l'attirer. Voir ta nudité peut faire monter en lui des désirs coupables et inavouables, étant tous dépositaires en notre chair du foyer de la concupiscence. Cela peut conduire aux dérives abominables que sont l'inceste, le viol, la pédophilie, la consanguinité et toutes sortes de déviances sexuelles. 

L'impudicité n'est pas uniquement l'exposition de sa nudité corporelle au regard d'autrui hors cadre du couple, elle est aussi la révélation de confession ou secret touchant à la vie privée, à l'intimité d'une personne qui nous fait confiance. Exposer ces faits sur la place publique est comme mettre sa vie à nu. Exposer sa vie privée, dans ce qu'elle a de plus intime,  sur les réseaux sociaux est un manque de pudeur. Le kongossa, le commérage, les brèves de comptoirs sur la vie privée des personnes de notre entourage est de l'impudicité verbale. 

Retenons nos langues afin de ne point être des pierres d'achoppement. Ne trahissons pas la confiance accordée par les personnes qui nous entourent en exposant vainement leur vie. Préservons et cachons notre corps aux yeux d'autrui, mais pas à notre conjoint car il lui appartient.

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.