12 Nov
12Nov

"Ce que Dieu a promis, il a aussi la puissance de l'accomplir" (Romains 4, 21)

Bien aimés. Ne doutez jamais de la fidélité de Dieu à votre égard, malgré vos infidélités, vos faiblesses. Dieu entend vos prières et vos supplications. Il n'est pas sourd à vos requêtes. Certains se posent des questions et en viennent même parfois à douter de son existence, lorsque leurs problèmes ne trouvent pas solutions immédiates et que tout leur semble être bloqué. 

Vous êtes vous seulement posé la question de savoir si la source de blocage, de non réponse ne venait-elle pas de vous? L'Eternel ne se renie pas, mais vous, marchez vous toujours avec LUI, entretenez vous une relation intime et réciproque avec LUI? Bien souvent, l'homme crie à Dieu lorsqu'il est dans la souffrance ; Dieu l'en délivre par les compassions de notre Seigneur Jésus Christ ; ensuite, une fois ses ennuis terminés, l'homme ingrat passe à autre chose et oublie son Dieu. Bien aimés, notre Père céleste ne devrait pas être une variable d'ajustement dans votre vie où vous faites appelle à LUI, seulement lorsque vous êtes en soucis. 

Dans son Amour incommensurable, il arrive que le Père n'exauce pas toujours vos prières, car sa vision est beaucoup moins étriquée que la vôtre, ses pensées beaucoup plus profondes que les vôtres. 

Plusieurs raisons possibles à ce non exaucement :

- L'objet de la requête que vous lui adressez vient en contradiction avec sa Parole. 

- Votre coeur est rempli d'orgueil, de colère, de rancoeur, de jalousie, d'envie, de cupidité, d'avarice. Dieu résiste aux orgueilleux et ne peut répondre à ceux dont le coeur est rempli de vice. Purifiez vous dans le sang de l'Agneau avant de vous présenter devant le trône de la grâce.

-Ce que vous lui demandez vous semble être une bonne chose pour vous mais le Père, qui vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous même, sait que s'il vous l'accorde, cela pourrait vous être néfaste.

- Parfois, le Père vous répond favorablement mais le temps de manifestation, d'accomplissement n'est pas encore arrivé, car vous n'êtes pas réellement prêt à recevoir.

- Si vous avez reçu de Dieu une promesse dans le cadre d'une alliance et que vous ne tenez pas votre engagement, vous rompez alors les termes de contrat dont les effets s'annulent.

- Vous demandez mais vous doutez. Le doute, le raisonnement sont ennemis de la foi.

Je vous donne un exemple : si vous demandez à Dieu l'argent afin de satisfaire vos convoitises charnelles ou simplement par fainéantise, oisiveté afin de subvenir à vos besoins vitaux, cela vient en contradiction avec la Parole. Si, a contrario, vous demandez au Père par Jésus qu'il vous ouvre les portes de l'emploi afin que vous puissiez, par le fruit d'un travail digne, subvenir à vos besoins et ceux de votre maison, il vous l'accordera si vous ne doutez pas. 

Dieu répond à vos prières par l'exaucement si votre demande trouve un fondement dans la Parole ; si, avec un coeur reconnaissant, vous ne doutez point de l'accomplissement ; si ce que vous demandez au Père vous sera bénéfique, favorable, utile. 

Bien aimés. Méditez les versets suivants en demandant au Saint Esprit de vous éclairer sur leur profondeur.

" Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par dessus" (Matthieu 6, 33)

" Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté." (Esaïe 55, 11)

"Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation." (Jacques 1, 17)

Pasteur Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.