15 Nov
15Nov

"Voilà ce que tu dois rappeler, en adjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent à rien, sinon à la ruine de ceux qui écoutent. ". (2 Timothée  2,14)

" Repousse les discussions folles et ineptes, sachant qu'elles font naître des querelles" (2 Timothée 2, 23)

Bien trop souvent, nous perdons le temps dans des discussions de comptoir, dans les racontars, dans la dialectique philosophique ou politique. Non que certains discours ne soient pas totalement vains, ces derniers n'amènent que jouissance intellectuelle pour celui qui réussit à imposer son opinion, à force d'argumentation. 

Enfants de Dieu, nous sommes appelés à proclamer la bonne nouvelle du Salut en Jésus Christ afin que, par la puissance du Saint Esprit qui normalement agit en nous et à travers nous, des vies soient positivement impactées, transformées.

Bien trop souvent, nous cherchons les failles, les faiblesses chez autrui pour mieux nous valoriser, nous démarquer. Agissant ainsi, mû par l'orgueil, l'ego, le moi charnel, nous devenons peut être inconsciemment, involontairement, vecteurs de division.

 Cela doit changer.

 Nous disons bien trop souvent que nous n'avons pas le temps. Examinons nous. Revoyons nos priorités. Avec l'aide du Saint Esprit et à sa Lumière, reformatons divinement nos schémas de pensées.

Le roi David avait compris ce rapport au temps en nous disant qu'une heure passée dans l'intimité de la présence de Dieu vaut bien mieux que mille ailleurs. 

Nous nous dispersons parfois en investissant notre énergie, notre temps, voire notre argent dans des projets chimériques ou dans des futilités. 

" Combattons le bon combat de la foi" (1 Timothée 6,12).

Employons, dorénavant, notre énergie, notre temps à proclamer l'Evangile, à répandre l'Amour autour de nous. Seule la Parole de Dieu, revêtue de l'onction du Saint Esprit , de l'autorité de Jésus, ébranlera efficacement les doctrines de démon, les idéologies ou philosophies trompeuses.

Pasteur Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.