18 Nov
18Nov

"Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce." (Romains 6, 14)

La loi a été parfaitement accomplie par le sacrifice expiatoire de Jésus Christ à la croix ; Lui qui a versé son sang pour le rachat et la rédemption de l'humanité. Puisque la loi a été accomplie, ses prescriptions n'ont plus de prise sur nous, au sens de contraintes, d'obligations.

Le péché est une violation consciente des traits de la loi. La loi le révélait et lui donnait force. Puisque la loi, par ses prescriptions rendues inactives, est tombée en désuétude, alors le péché aussi perd de son influence destructrice. 

Le péché a été cloué à la Croix avec Jésus. Comprenez vous, Christ nous a totalement, définitivement libéré de l'emprise que ce dernier pouvait avoir sur nous. Si vous réalisez cela, alors vous marchez en nouveauté de vie, conduit par le Saint Esprit. La grâce que le Seigneur nous a faite est cette restauration de la communion spirituelle avec Lui. 

Le Seigneur n'a point péché et c'est parce qu'il n'avait point péché, qu'il s'offrit pour notre salut en sacrifice de justice, prenant sur Lui nos fautes, nos transgressions. Jésus (sauveur) Christ (Seigneur) n'a pas été crucifié à cause de ses péchés, mais des nôtres. Nos péchés ont été crucifiés avec Lui. 

La grâce n'est pas un prétexte pour laisser libre cours à tous désirs contraires, charnels. La loi nous condamnait et la grâce nous a libéré parfaitement, véritablement, définitivement. Ce n'est plus sous le poids assujettissant  de contraintes ou d'obligations que nous devons vivre pour le Seigneur, mais en nous laissant conduire par l'Esprit de vie, qui éclaire notre conscience. Ce n'est pas par crainte d'un quelconque châtiment à venir que nous devons parler et agir, mais par motif de bonne conscience envers Dieu. Le Saint Esprit nous conduit dans la volonté parfaite de Dieu à notre égard et sa volonté est que nous ne nous perdions point, tant nous sommes précieux à ses yeux, tant son Amour pour nous est immense. Saisissez cela ; réalisez cela. 

Marcher selon la Parole, c'est marcher dans et pour la vie. C'est le joug doux et léger dont nous parle le Seigneur. Laissez vous envahir par son Amour et vous serez inlassablement conduit par son Esprit à pratiquer le bien, la justice. 

Pasteur Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com

Whatsapp : +33 7 52 42 33 44

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.