24 Apr
24Apr

"Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel." (1 Corinthiens 15, 44)

"Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite." (1 Corinthiens 15, 46)

La résurrection est spirituelle. C'est Christ (Seigneur) qui, par la puissance du Saint Esprit, ressuscita Jésus (Sauveur) d'entre les morts (physiques). 

Lors de la création de l'homme, c'est le souffle de Dieu dans les narines d'Adam qui fit de lui un être vivant. Le souffle de Dieu, c'est l'esprit. Notre esprit humain est  le reflet en nous de la divinité. C'est l'esprit qui anime le corps. 

Lors du péché originel, les yeux charnels d'Adam s'ouvrirent, tandis qu'il voyait jusqu'alors par les yeux de l'esprit. Adam vit Eve par les yeux de l'esprit. Adam entendait la voix du Père par les oreilles de l'esprit. Ses sens spirituels étaient pleinement réveillés. Lors de la chute, ses yeux spirituels se fermèrent ;  ses oreilles spirituelles se fermèrent ;  son esprit s'éteignit, supplanté par l'éveil de son âme. L'âme d'Adam s'éveilla lorsqu'il mangea du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Tandis qu'avant la chute, Adam ne connaissait ni raisonnement ni doute et ne connaissait que le bien, ce dernier, à ce moment précis, fut en capacité de choisir : c'est la survenue du libre-arbitre. En vérité, le fait que l'homme, depuis lors, soit doté du libre-arbitre n'est pas un cadeau. C'est une forme de malédiction.

Lorsque notre esprit sort de son coma profond, il resurgit spirituellement des ténèbres dans lesquels il était tenu captif. Notre esprit renaît lorsqu'une Parole du Seigneur vient trancher ce lien  indicible qui l'empêchait de se mouvoir, de s'exprimer. Avant de naître à nouveau, notre esprit était comme tenu en otage, séquestré, baillonné, par la domination de notre âme. Lorsque notre esprit se réveille, il reprend sa place d'animateur, conducteur originel. Lorsque notre esprit se réveille, notre nature charnelle (âme et corps) de dominatrice qu'elle était retrouve progressivement sa place de dominée. 

La résurrection est une renaissance spirituelle faisant de nous une nouvelle création en Christ. Nous sommes comme transfiguré intérieurement par la gloire du Seigneur qui irradie à l'extérieur. Lorsque Christ s'adressa à Lazare, c'est à son esprit qu'il parla. En effet, Lazare est spirituellement endormi, tandis que son corps commençait à retourner à la poussière. Les sens physiques de Lazare, ses organes étaient dépourvus de vitalité. Il fut ranimé, ressuscité, car son esprit se réveilla, en entendant la Parole du Seigneur qui est Esprit et vie. 

Lorsque Christ nous parle, il s'adresse à notre esprit. Lorsque Jésus nous parle, il s'adresse à notre âme. L'homme s'adresse à l'homme selon son langage. L'Esprit s'adresse à l'esprit selon son langage. 

Si ce message vous interpelle, vous touche, vous bénit, vous apporte une touche de lumière, merci de le partager, le diffuser autour de vous. Ne le faites pas pour moi, mais pour les semences de vie qu'il contient, pour la nourriture nécessaire à l'édification de votre esprit, pour la connaissance nécessaire au renouvellement de votre intelligence. Par un simple clic sur Facebook, sur Whatsapp, vous pouvez contribuer simplement à l'effort d'évangélisation. Que le Nom de notre Seigneur soit élevé. A Lui seul soit la gloire, l'honneur. 

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.