24 Nov
24Nov

"Aussi la création attend elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu." (Romains 8, 19)

La création dont il est fait mention ici est le genre humain. L'humanité, en proie à l'angoisse, au doute, à la manipulation, car plongée encore dans les abysses ténébreuses, mensongères, soupire, pour recouvrer sa liberté, après la manifestation des fils de Dieu. 

Le genre humain est dans l'expectative de voir la Gloire de Christ être manifestée au travers de ses fils. Cela est vrai pour chaque génération, dont la nôtre, en attendant le retour du Seigneur. L'humanité n'attend pas, pour sa délivrance, la venue des religieux, des philosophes, des idéologues, des théoriciens, mais la révélation des fils de Dieu, témoins du Christ. Elle n'attend pas la venue des docteurs de la loi, mais celle des docteurs de la Parole.

Un docteur de la Parole n'est pas forcément un théologien ou un exégète érudit, s'étant formé à l'école des hommes, mais plutôt un réceptacle des révélations spirituelles de la Parole. La Parole porte en elle la vie. Puisqu'elle transporte et véhicule les semences de la vie éternelle, elle est puissante pour triompher de tous les maux dont souffre l'humanité. La Parole est un "médicament", un "antidote" puissant qui par la Vérité dont elle témoigne libère et affranchit de toutes formes de captivité. Un docteur de la Parole est plongé par le Saint Esprit dans les profondeurs de cette même Parole pour en ramener avec lui la vitalité spirituelle. Il est comme l'administrateur, a propos, de la Parole qui guérit. Il est comme un pharmacien entre les mains du Seigneur. 

Les fils de Dieu sont ceux qui reflètent et manifestent l'Esprit de Christ, donc porteurs de son témoignage. Le monde est ténèbres, mensonges ; l'humanité, qui n'a pas reçu ce témoignage rendu à la vérité, demeure sous son emprise et souffre comme en silence. C'est pourquoi, l'humanité captive de ce monde attend la révélation des fils de Dieu. Porteurs,  non seulement, de la Parole dans les profondeurs de l'Esprit, mais également de sa puissance, ils en sont les témoins révélateurs. Les fils de Dieu sont les témoins de Christ.

Pasteur Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com

 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.