15 Dec
15Dec

"La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et, pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme." (1 Corinthiens 7, 4)

De nombreuses idéologies, philosophies funestes portent en elles les germes de la destruction et s'avèrent toxiques pour la vitalité conjugale. Le féminisme, par exemple, suggère avec véhémence à la femme que son corps lui appartient et qu'elle en a la jouissance exclusive. C'est un mensonge toxique. Si la femme est encore célibataire, son corps appartient à Dieu. Si la femme est mariée, son corps appartient à son mari. En effet, lors de leur union spirituelle, permise, voulue, programmée par Dieu, l'homme et la femme deviennent une seule entité, une seule substance, une seule chair. Ils ne sont plus deux mais un, comme Dieu est un. Le monde dit monsieur et madame car son acception du mariage est charnelle. Dieu dit monsieur ou madame car pour Lui 1 + 1 = 1. Le fondement divin du mariage n'est ni religieux, charnel mais spirituel. En vérité, lorsque l'on voit l'homme, on voit aussi la femme et réciproquement. Le mariage n'est pas la seule coexistence physique de deux êtres qui s'aiment et sont attirés l'un l'autre. Le mariage est la fusion de deux êtres ayant même ADN spirituel. Nous pourrions entrer davantage en profondeur encore. Dieu ne voit pas deux corps distincts, mais un seul esprit.

"Ne vous privez pas l'un de l'autre, si ce n'est momentanément d'un commun accord, afin d'avoir du temps pour la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence." (1 Corinthiens 7, 5)

Le lit conjugal est un lieu sacré de complicité, d'intimité. En aucun cas, il ne doit être transformé en un lieu de chantage affectif. Madame, s'il peut survenir quelques désaccords ponctuels avec ton conjoint, ne lui fait aucun chantage à l'intimité. C'est très dangereux. L'homme et la femme sont naturellement programmés pour fusionner et procréer. Y faire obstacle engendre inéluctablement de la frustration, vectrice potentielle de division. Pourquoi venir compliquer ce qui est simple? Pourquoi ouvrir une brèche à l'ennemi? 

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.