01 Jan
01Jan

L'année 2023 vient de tirer sa révérence pour céder la place à l'année 2024. 

En ce premier jour de cette nouvelle année, je vous présente mes salutations apostoliques. Que la faveur et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soient accordées à ceux qui l'adorent et le servent en esprit et en vérité. 

Il est de coutume en cette période de formuler des voeux pour l'année nouvelle, je vais donc vous présenter les miens.

Je souhaite à tous et chacun d'entre vous de trouver la paix intérieure dans un monde fortement troublé par les guerres qu'elles soient idéologiques, religieuses voire ethniques, les épidémies, la perte de repères spirituels et moraux, une plus grande précarisation en tous domaines d'une certaine partie de la population planétaire. 

Pour cette année nouvelle, je vous exhorte à revoir sagement les priorités de votre existence, à la Lumière de la Parole et donner du sens à votre vie. Que vos actions et vos paroles aient du sens et témoignent de votre foi chrétienne, car les disciples du Seigneur sont le sel de la terre et la lumière du monde. Cette Lumière nous vient de Christ, au travers de la Parole et doit rendre témoignage à la Vérité et non aux vérités contrefaites issues du raisonnement intellectuel et philosophique. Ne cédez pas aux pressions de la franc-maçonnerie qui, comme son nom l'indique, construit intellectuellement sa propre vérité toute humaine pour tenter de supplanter la Vérité divine révélée. 

Je vous exhorte en cette année nouvelle à combattre le bon combat de la foi, en choisissant les armes spirituelles et non charnelles. Je vous exhorte à ouvrir sincèrement votre coeur à la voix du Seigneur pour lui permettre de vous modeler intérieurement à son image. 

Je vous exhorte en cette année nouvelle à délaisser la religion et ses principes asservissant pour embrasser joyeusement non la chrétienté mais le christianisme. Tandis que la chrétienté se nourrit de doctrines, de rites, de raisonnement, le christianisme vous nourrit de la vitalité de l'Esprit Saint qui est loin de n'être qu'une simple colombe et vous conduit à être de vrais disciples, spirituellement nés de nouveau. 

Pour la France, je souhaite qu'une touche de lumière christique parvienne jusqu'à ceux qui occupent une position d'autorité temporelle afin que l'abominable ne soit pas banalisé à outrance et devienne le moteur de toute vision ou principe directeur. Si la France est une nation aux racines judéo-chrétiennes comme force de civilisation, alors celle ci doit se repentir véritablement des mauvaises voies empruntées qui provoquent son déclin : l'acceptation banalisée de l'avortement, de l'homosexualité, de la confusion identitaire (transgenre) doivent être révoquées, bannies. 

Pour les pays du continent africain, je souhaite que les hommes prennent enfin conscience de leur potentiel et l'exprime fièrement mais dignement pour renverser les forteresses de cette mentalité d'assistanat qui les asservit encore. Je souhaite la concorde au sein des assemblées locales et que les croyants en Jésus-Christ parviennent à la maturité nécessaire pour enfin comprendre leur identité profonde. Chrétiens d'Afrique, ce qui doit désormais prévaloir dans vos rapports sociaux n'est pas la revendication  de votre origine ou appartenance ethnique, mais de votre identité chrétienne, car si vous êtes devenus en Christ une nouvelle création alors votre langage doit changer, vos sources d'influence doivent changer. 

Pour l'Asie, je souhaite une réelle visitation de l'Esprit Saint afin que toute forme de séquestration idéologique, philosophique soit neutralisée pour votre liberté. 

Je souhaite que partout dans le monde le sang des innocents cessent d'être versés et que toute forme d'expression fanatique, dans les mots ou dans les actes, qu'elle soit de nature politique, religieuse, idéologique soit anéantie. 

Pour conclure, je vous invite à avoir une pensée pour Israël et les familles chrétiennes endeuillées suite aux massacres perpétrés par les terroristes islamistes, notamment par Boko Haram au Nigéria assez récemment. 

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.