27 Oct
27Oct

"Un assez grand nombre de ceux qui avaient pratiqué la sorcellerie apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tous." (Actes 19, 19)

Par cet acte visible, manifestant extérieurement la réalité de leur conversion, ces juifs et grecs, déclaraient au monde des ténèbres leur divorce spirituel d'avec lui. 

Bien aimés dans le Seigneur, comme vous le savez sans doute les démons voient et influencent vos pensées, au travers de ce que vous lisez, regardez ou entendez. A l'instar de ces nouveaux convertis, non par la seule volonté persuasive d'un homme, mais par la seule puissance du Saint Esprit, au nom de Jésus Christ de Nazareth, assainissez votre environnement. Débarrassez vous de tout ce qui peut encore vous inciter à flirter, inconsciemment ou involontairement, avec l'ennemi de nos âmes, le diable et Satan.

Bien que les objets n'aient en soi aucun pouvoir, aucune puissance intrinsèque, leur possession peut permettre aux esprits mauvais de vous séduire, vous tenter. Pour ceux d'entre vous qui résidez sur le continent africain, vous n'êtes pas sans savoir que les sorciers, féticheurs, marabouts, pseudo guérisseurs occultes peuvent utiliser de tels objets (chaînes, statuettes, livres, amulettes, etc...) afin d'amener sur votre vie ou celle de vos proches une forme de malédiction par incantation. 

Avant d'accepter un présent des mains d'un non chrétien, je vous conseille de vous assurer de sa provenance. Demandez au Saint Esprit de vous éclairer sur ce point.  Si vous ne pouvez faire autrement que d'accepter pour ne point frustrer les éventuelles bonnes intentions de cette personne qui parfois peut méconnaître l'origine ce qu'il souhaite vous offrir, lui-même l'ayant reçu des mains d'un autre, purifiez l'objet par le sang de Jésus et révoquez par déclarations prophétiques toute incantation potentiellement formulée ;  neutralisez par le souverain nom de Jésus Christ de Nazareth et par la puissance du Saint Esprit les effets indicibles d'une quelconque malédiction formulée à votre encontre. 

Dépolluez votre environnement proche (chambre, maison) de tout objet inutile et suggérant le monde des ténèbres. Certains vivent des phénomènes étranges venant du monde des ténèbres sans pouvoir en déterminer la cause. Parfois, le fait de se débarrasser véritablement, définitivement d'un objet potentiellement maudit en le brisant ou le consumant par le feu, peut faire cesser ces troubles oppressants (objet provenant du village où les rites, traditions tribales, familiales, ancestrales sont encore vivaces). Lorsque vous êtes spirituellement convaincu de procéder à cet assainissement salutaire, faites le en priant et en déclarant prophétiquement votre renoncement à ces choses. 

Pasteur Raphaël LAUNOIS 

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Coulaines 72 - France

Yaoundé (Messassi) - Cameroun 

Whatsapp +33 7 52 42 33 44

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.