08 May
08May

"Pour la collecte en faveur des saints, agissez vous aussi, comme je l'ai ordonné aux églises de la Galatie. Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra selon ses moyens, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour faire les collectes." (1 Corinthiens 16,1-2)

Je fais mienne ces exhortations déclaratives de l'apôtre Paul, dans le cadre du ministère apostolique et missionnaire international que le Seigneur m'a confié selon sa souveraine volonté.

Comme vous le savez et le comprenez aisément, les voyages missionnaires, les déplacements internationaux, intercontinentaux nécessitent des moyens financiers et logistiques (transport par avion, hébergement, frais alimentaires, mobilité au sein du pays visité). Certains ministres de Christ ne vous réclament rien pour exercer le ministère et font des sacrifices personnels afin de mener à bien la mission ; sacrifices d'autant plus importants, dès lors qu'il n'existe pas d'activités génératrices de revenus conséquents. Puissiez vous en prendre conscience et le réaliser véritablement.

L'Evangile est gratuit mais l'évangélisation a un coût parfois élevé. Lorsque vous recevez un ambassadeur de Christ, ne considérez pas seulement l'homme mais avant tout Christ qui le délègue et l'envoie auprès de vous afin de vous nourrir, édifier spirituellement, libérer sur vos vies sa Parole inspirée par le Saint Esprit, rendre ministère en son Nom au moyen des prières de guérison, de délivrance. Si vous êtes spirituellement bénis par le Seigneur, au travers de son serviteur, n'allez vous pas honorer sa royauté par une semence venant en action de grâce? Lorsque vous honorez le ministre de Christ, c'est Christ Lui-même que vous honorez. Ayez du discernement!

Dans un contexte de vie relativement difficile sur le plan économique, une majorité va répondre qu'il n'a pas les moyens. En êtes vous si surs? Mesdames, le sac à main, la paire de chaussure, la robe que vous convoitez, alors que votre garde robe est déjà plus que bien fournie, vous sont elles véritablement nécessaires? L'argent dépensé pour leur acquisition ne serait elle pas une capacité de semences? Le diable vous piège parfois en créant illusoirement dans vos pensées des besoins qui n'en sont pas. Ne pas confondre besoins élémentaires et satisfaction de convoitises en vue de paraître. Si les gens vous apprécient, ce devrait être pour ce que vous êtes et non pour ce que vous désirez devenir pour attirer leur faveur.

Messieurs, je pourrai vous faire la même remarque, la même suggestion concernant les costumes trois pièces, les montres en or, les voitures de luxe. Tous ces biens vous sont ils vraiment nécessaires pour vivre heureux, vous épanouir véritablement? Le bonheur réside dans le contentement et l'aspiration à vivre non pauvrement, misérablement mais simplement. 

Si les propos tenus vous heurtent, c'est que cela vient réveiller votre conscience et vient mettre en lumière un lien toxique, un déséquilibre, une forme de servitude.

Que ce message ne reste pas lettre morte, mais vienne éclairer les chaumières par la diffusion et le partage que vous en ferez sur vos réseaux sociaux par un simple clic.

Puisse cette exhortation renouveler vos pensées et intelligences et abattre les forteresses de faux raisonnements qui vous maintiennent en une forme de captivité mentale, morale.

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.