26 Nov
26Nov

"Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." (Romains 12, 2)

Si christ nous a spirituellement retranché de ce monde, alors les oeuvres que nous produisons ou fruits que nous manifestons doivent venir en contradiction avec ce que manifeste le monde. La Lumière de Christ qui est en nous, par la Parole et par la vitalité de l'Esprit, doit éclairer ce monde de ténèbres et lui rendre témoignage de sa captivité.

Le monde affirme que pour être heureux, il faut posséder beaucoup, s'attirer la gloire et le prestige des hommes par le paraître. Christ te conduit au contraire à rendre grâces à Dieu pour ce qu'il met à ta disposition afin de ne manquer de rien. Christ te conduit à être heureux dans le contentement et à rechercher les richesses éternelles qui ne se corrompent pas. Il souhaite te rendre participant, par la vie selon l'Esprit, de sa Gloire. Christ te conduit à être vrai et non à vivre faussement dans le paraître. Les artifices ne sont que la manifestation extérieure de la fausseté.

Le monde affirme qu'il est difficile de pardonner et qu'il faut au contraire exercer sa propre justice afin de préserver son honneur, sa dignité. Christ te conduit au contraire à ne point retenir l'offense et à pardonner ceux qui t'ont offensé, car tu ne vaux pas forcément mieux qu'eux. La véritable grandeur réside dans la noblesse du coeur qui pardonne et oublie. La magnanimité relève de la mentalité et de l'attitude chevaleresque, signe de noblesse.

Le monde affirme que l'on ne peut inspirer le respect et asseoir l'autorité que par la terreur ou la division. Christ te conduit à asseoir l'autorité que tu tiens de Lui par l'influence positive du leadership et attirer le respect d'autrui par l'exemple. Diviser pour mieux régner est la devise du monde, de Satan. Régner par la complémentarité, l'honneur, l'unité et la dignité, telle pourrait être la devise du royaume des cieux.

Il y aurait bien des choses à dire encore. Enfants de Dieu, marquez votre différence ;  laissez dans ce monde une empreinte de votre passage glorifiant et honorant votre Seigneur ; ne soyez pas ondoyants et divers mais soyez constants et fermes dans vos voies. Par la souveraineté de Christ, nous sommes appelés non à être dominés par l'influence de ce monde mais à l'impacter positivement par notre différence. Le monde, c'est l'illusion de victoires par la chair ; le christianisme, c'est la réalisation de victoires par l'Esprit.

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.