30 Oct
30Oct

"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive." (Romains 1,18)

Notre Seigneur Jésus-Christ nous a retranché du monde pour éclairer ce monde de ténèbres par la Lumière de la Parole. La Lumière est la Vérité qui libère tout homme de la captivité de l'ignorance. 

Le Saint Esprit nous conduit dans la compréhension spirituelle des écritures, autrement dit, de la  Parole et, par ses révélations, fait de nous les récipiendaires de la Vérité. Il est de notre responsabilité de ne point tenir la vérité captive mais de la relâcher en lui rendant témoignage. 

Le Père, au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur, nous a envoyé l'Esprit Saint et nous revêt de la puissance d'en haut afin que nous soyons ses témoins, témoins de la Vérité. 

Le monde est comme un désert aride rempli d'ossements desséchés et attend de recevoir ce témoignage rendu à la Vérité pour reprendre vie. Nous devons prophétiser sur le monde afin qu'il soit spirituellement revitalisé.

Si nous sommes rendus récipiendaires de la Vérité et que nous la tenons cachée, nous sommes dans une forme de rébellion envers Dieu. Si nous voulons, pour ce qui est de notre part, apporter le salut aux captifs de ce monde, il nous faut leur rendre témoignage de la Vérité. 

Serviteurs, servantes de l'Eternel. L'onction du Saint Esprit et sa puissance, qui en est la manifestation extérieure par les guérisons, délivrances et autres miracles, ne nous a pas été accordée par le Seigneur pour nous attirer la gloire des hommes, pour nous faire un nom, nous bâtir une réputation résidant, bien souvent, dans les apparences, mais pour continuer, en son Nom, son oeuvre ici bas.

Il est une forme d'impiété et d'injustice que nous pouvons constater, bien trop souvent, surtout en Afrique, dans l'exercice du ministère prophétique. Si tu es prophète authentiquement oint par Christ et que tu libères les âmes, par les dons prophétiques que tu as reçu du Saint Esprit (parole de sagesse, parole de connaissance), en monnayant tes "consultations", repends toi de cette mauvaise voie, car ce verset pourrait s'adresser à toi. On ne fait pas commerce des choses de l'Esprit. C'est un scandale. Ne deviens pas, grisé par ton élévation, un nouveau marchand du temple. Souviens toi que sans le Seigneur tu ne pourrais rien et ton ministère ne serait pas.

Il est temps que certains retrouvent le chemin du service dans l'honneur, la dignité, l'excellence et surtout l'humilité. Nous avons l'heureux et honorable privilège d'être entre les mains du Saint Esprit des serviteurs inutiles. Retrouvons cette sainte crainte du commencement et recouvrons la révérence par le respect du caractère sacré du sacerdoce. Fuyons la familiarité et gardons notre coeur de toute forme de séduction. 

Bien aimés. Dans la crainte amoureuse envers le Seigneur, par motif de conscience à son égard, rendons au monde témoignage de la vérité et libérons les âmes de la captivité du mensonge, de l'ignorance. Faisons honneur à notre roi. N'attristons pas le Saint Esprit.

 "Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole de leurs témoignages" (Actes 12,11)

Pasteur Raphaël LAUNOIS 

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.