23 Oct
23Oct

"Voici qu'il est bon, qu'il est agréable pour des frères d'habiter unis ensemble! " (Psaume 33,1)

La recherche de l'unité et de la communion fraternelle est une des caractéristiques d'un enfant de Dieu rempli du Saint Esprit. Ce qui produit cette soif, ce désir est l'amour que le Seigneur répand dans nos cœurs.

 Tu ne peux pas dire, à mon sens, que tu es rempli du Saint Esprit et vouloir vivre replié sur toi-même tel un loup solitaire. Il est des moments où il est nécessaire pour notre vie spirituelle de passer du temps seul dans l'intimité de la présence glorieuse de notre Seigneur tel Jésus, Moïse. Toutefois, il est vital pour une vie spirituelle équilibrée et pour que le Seigneur puisse t'utiliser de revenir ensuite vers tes frères et sœurs. 

Si tu constates dans ta vie que tu préfères t'isoler des autres et fuir leur compagnie, interroges toi et cherche la face de l'Eternel car il y a là certainement un problème à résoudre.

 Peut être as-tu été blessé et que tu t'es forgé une carapace pour ne plus souffrir? Peut être t'isoles tu des autres, car tu te sens déconsidéré, rejeté? Peut être manques tu de confiance en toi, car certaines personnes t'ont humilié et ne peut soutenir le regard de l'autre?

 Laisses toi restaurer par l'Amour puissant et inconditionnel de notre Seigneur pour toi. Reçois ta guérison intérieure et la consolation du Saint Esprit. Prends conscience de ton identité en Christ. Relève la tête et reprends ta place. Affirmes toi et prends position avec la force et le secours de notre Seigneur. 

Quelque soit ta situation, ne restes pas isolé, car tu risquerais de finir par sombrer dans la déprime, voire la dépression. La communion fraternelle est source de vitalité spirituelle.

Si tu vis maintenant avec tes frères et sœurs mais que tu ne cesses de vouloir les critiquer, les juger sur leurs apparences ou encore semer malgré toi la discorde ou la division, tu as sans doute besoin de délivrance car de la même manière que les trois personnes divines sont unies et ne vivent pas l'une sans l'autre, les frères et sœurs sont appelés à être véritablement unis par l'amour. 

Si tu es dans la situation qui vient d'être exposée, cherches le secours de l'Eternel et parles en à ton pasteur ou ton leader afin qu'il puisse t'accompagner par une cure d'âme ou bien prier pour toi. 

Soit il y a dans ton cœur ou dans ton âme des blessures profondes qui n'ont pas encore été soignées, cautérisées dont les plaies n'ont pas encore été refermées et tu t'es malgré toi forgé une carapace qui certes te protèges peut être mais t'isoles sûrement. 

Soit il y a dans ton cœur un manque de pardon qui te détruit à petit feu par la sclérose, l'endurcissement de ce dernier. Dans ce cas, demande au Seigneur qu'il te donne la force de pouvoir pardonner à ceux qui t'ont volontairement ou involontairement offensés. Pardonnes et tu retrouveras la paix. Pardonnes et ton cœur sera renouvelé par la puissance de l'amour divin. Ton cœur devenu pierre redeviendra chair.

 Là, il était question de pouvoir vivre dans l'unité.

Si l'amour était une maladie, comme le disait dans sa chanson Michel Sardou, alors que nous en soyons entièrement contaminés afin d'être contagieux de l'amour de Dieu. 

Pasteur Raphaël LAUNOIS

 Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Coulaines 72 - France

Yaoundé (Messassi) - Cameroun

 Whatsapp +33 7 52 42 33 44

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.