13 Dec
13Dec

"Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile, tout m'est permis, mais je ne me laisserai pas asservir par quoi que ce soit." (1 Corinthiens 6, 12)

Le chrétien, affranchi de l'esclavage de la loi, ne doit plus raisonner en terme d'obligations ou d'interdictions, mais plutôt en terme d'utilité, d'honorabilité. La loi était un fil conducteur pour les hommes dont la conscience était plongée dans les ténèbres. La conscience du chrétien est éclairée par la Parole vivante du Seigneur, par l'Esprit Saint. 

Rien n'est interdit au chrétien mais tout ne lui est pas profitable. Il est certaines choses qui sont de nature à le desservir, à le rendre vulnérable et, de facto, il est salutaire pour lui de les éviter. Ce que l'on affectionne prend de la place en nos pensées et nous stimule, nous fait vibrer. Affectionnons les choses d'en haut, les choses de l'Esprit afin d'être sujet à d'honorables vibrations, stimulations. 

Ayons du discernement et faisons nos choix, éclairés en cela par la Parole de vie. Soyons récipiendaires de la sagesse divine. La Parole doit être cette lampe à nos pieds, cette lumière sur nos sentiers. La Parole doit devenir notre seule boussole permettant d'emprunter les bonnes voies. Nos prises de décisions relatives à nos relations, à nos fréquentations, à la source de nos informations, à nos projets, à l'exercice de nos responsabilités doivent être éclairés par la Parole et devenir en nos esprits, en nos coeurs, convictions paisibles. 

Rejetons et écartons ce qui nous seraient toxiques. Recherchons et poursuivons ce qui bon, beau, honorable, utile, vrai afin que le Nom souverain du Seigneur soit élevé dans nos vies. Les obligations et les interdictions sont l'apanage des religions qui viennent en pierre d'achoppement à la vitalité spirituelle. Le chrétien est libre par l'Esprit et se doit de faire les choix judicieux qui lui permettront de s'épanouir, de grandir, de préserver cette liberté, si chèrement acquise pour nous par Jésus-Christ, sauveur et Seigneur. 

Apôtre Raphaël LAUNOIS

Ministère International Amour et Compassion - MIAC

Mel : ministere.int.amour.compassion@gmail.com

Whatsapp : +33 7 52 42 33 44

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.